Essaies

Il s'agit d'une série de petit texte, dans lequel je m'en vais vous expliquer ma vision du game design


L'importance de savoir guider le joueur sans s'imposer

 

Dans cette essaie, je vais vous expliquer en quoi il est important de savoir lâcher la bride du joueur pour le laisser profiter pleinement du jeu.


L'ergonomie, c'est primordial

 

Ici, je m'en vais vous démontrer en quoi une bonne ergonomie est nécessaire au bon fonctionnement d'un jeu.


Assumer son concept jusqu'au bout

 

Dans cette essaie, je m'en vais vous expliquer en quoi le fait d'assumer son concept est l'une des choses les plus importantes pour faire un jeu qui marquera les esprits.


Une musique mémorable pour un jeu mémorable

Si vous voulez comprendre en quoi une bonne soundtrack vous permettra d'atteindre les sommets vidéoludique, c'est ici que ça ce passe


Le rôle de l'histoire, de l'univers et de l'ambiance

Vous pensez que le scénario ou l'ambiance d'un jeu sont forcément superflu? laissez moi vous prouver le contraire