Essaies
Il s'agit d'une série de petit texte, dans lequel je m'en vais vous expliquer ma vision du game design
L'importance de savoir guider le joueur sans s'imposer
Dans cette essaie, je vais vous expliquer en quoi il est important de savoir lâcher la bride du joueur pour le laisser profiter pleinement du jeu.
L'ergonomie, c'est primordial
Ici, je m'en vais vous démontrer en quoi une bonne ergonomie est nécessaire au bon fonctionnement d'un jeu.
Assumer son concept jusqu'au bout
Dans cette essaie, je m'en vais vous expliquer en quoi le fait d'assumer son concept est l'une des choses les plus importantes pour faire un jeu qui marquera les esprits.
Une musique mémorable pour un jeu mémorable
Si vous voulez comprendre en quoi une bonne soundtrack vous permettra d'atteindre les sommets vidéoludique, c'est ici que ça ce passe
Le rôle de l'histoire, de l'univers et de l'ambiance
Vous pensez que le scénario ou l'ambiance d'un jeu sont forcément superflu? laissez moi vous prouver le contraire